mercredi 7 novembre 2007

Premier message!

Bon je me lance en ce 7e jour de novembre 2007. Un premier message sur ce blog.

Par ce blog je tenterai de vous faire vivre un peu ma passion des jeux de sociétés. Soit en présentant des comptes rendus de parties, soit en parlant de sujet touchant les jeux.

Je peux dire que je joue depuis longtemps, comme chacun d'entre nous. Par contre ma passion pour les jeux de sociétés, plus particulièrement ceux appelés "eurogame" remonte à un peu plus d'un an lorsque j'ai fait connaissance du forum de discussion des dragons nocturnes. www.dragonsnocturnes.org à cette date ma bibliothèque était garnie d'une vingtaine de jeux différents et ceci incluait Monopoly, Clue, Grands maîtres etc. les jeux qui se retrouvent dans la majorité des demeures québécoises. Aujourd'hui ma bibliothèque n'est plus assez grande et contient présentement plus d'une centaine de jeux différents. Vous pouvez toujours voir ce que je possède sur le site anglophone www.boardgamegeek.com ou je suis "adamdynris".

Je me considère comme un joueur moyen, c'est-à-dire un bon adversaire mais pas celui que l'on doit redouter absolument. Peut-être parce que les jeux demeurent pour moi une façon d'entrer dans un monde en soi.

Souvent les parties commentées seront joués en famille, donc tout au long du blog vous ferez connaissance de ma femme Sandra et mes deux enfants Chloé et Olivier, je tenterai en même temps de vous donner leurs impression des jeux, cela vous donnera près de 4 avis en un!

Donc je me lance avec un premier compte rendu........

Aucun commentaire: