vendredi 9 novembre 2007

RoboRally : Un coup de coeur de la maisonnée


Ce n'est pas un compte rendu, mais un résumé de plusieurs parties. Ce jeu est également arrivé ici suite au dernier échange mathématique de BGG.

J'en avais joué une partie cette été avec des amis et je l'avais bien aimé mais surtout je me doutais bien que ce serait le genre de jeu qu'Olivier allait apprécier.

Nous avons chacun un petit robot qui se promène dans une usine? rempli de trou de tapis roulant etc. Nous avons des cartes de directions et nous devons programmer notre robot à coup de 5 mouvements (sans prendre trop de temps, vous avez remarqué le sablier dans la photo?) afin d'atteindre les drapeaux dans l'ordre et ce le plus vite possible. Une course.. simple? Non le problème est que chaque robot possède un laser et à la fin de chaque mouvement chaque robot utilise son laser et endommage les robots qui sont devant lui. Mais il y a pire encore, un robot qui entre en collision avec un autre pousse ce dernier et le dévie donc de sa trajectoire. Ce qui fait en sorte que le programme simple que nous avions donné à notre robot est maintenant décalé et où l'on croyait que le robot prendrait le tapis en route vers le drapeau, il se retrouve maintenant devant un trou et notre carte de programmation lui dit d'avancer... damnation! Il y a aussi les options que l'on peut ajouter à nos robots en atteignant certaines cases, ce qui nous donne des robots plus méchants encore!

Le jeu est très très apprécié des enfants, une course où l'on se tire dessus! Et sans question morale en cause, on ne fait qu'abîmer les robots des autres!

Nombres de parties jouées : 4
Nombre de joueurs : joué de 2 à 4 (2 à 6)
Temps : entre 30 et 60 minutes
Appréciation : 15/20 Dany... 19/20 Olivier!!!

1 commentaire:

chucklinus a dit…

Ca fait longtemps que j'ai un oeil sur ce jeu. Si seulement j'avais moi aussi un garcon, ce serait plus facile de faire passer cet achat! ;)