mardi 13 novembre 2007

Ludo-Outaouais, une fin de semaine inoubliable!


C'est déjà terminé, Ludo-Outaouais 2007 est chose du passée. Vendredi nous allions placer nos jeux et préparer un peu la table à cette grande rencontre de joueurs. Ces fins de semaines ludiques sont une expérience que l'on se rappelle longtemps. A la fois nous rencontrons des joueurs de partout au Québec que nous avons eu le plaisir de discuter via internet tout au long de l'année. Et nous avons également le loisir d'essayer des jeux que nous avons entendu parler de toute part.

Comme à chaque fois, mon but premier lors de ces rencontres est d'essayer certains jeu et de faire connaissance en personne avec des intervenants des forums.

Donc après quelques installations ce vendredi, mon frère et moi se dirigeons chez Denis qui a généreusement invité les joueurs à se joindre à lieu pour la première soirée. Déjà des joueurs de l'extérieur y sont. J'ai le plaisir de rencontrer plusieurs Dragons (nom donné aux intervenants du forum des dragons nocturnes) Denis!, Pappy, Zendor, Filou, Fortiche, Goofyboy, Capitaine Grappin, Miette76, Aléalogiste et Jeepee que je rencontre pour la 1ère fois. J'en oublie peut-être même.

Lors de cette première soirée je jouerai à 3 jeux, le premier "un peu n'importe quoi" Zombie Fluxx il ne faut tout simplement pas prendre ce jeu au sérieux et l'amusement est présent. Je ne me souviens même plus qui a gagné la partie. Deuxième jeu, Capitaine Grappin nous montre à jouer à Gemblo, un jeu de réflexion plus qu'intéressant, je crois prendre une bonne stratégie en m'étendant le plus possible mais je serai le premier à ne plus pouvoir poser de pièces, Grappin nous montrera sa maîtrise du jeu. Et on termine la soirée avec Tigre & Euphrates que j'enseigne à mon frère, Aléalogiste et Grappin, la partie se termine assez vite avec une victoire du plus expérimenté de nous quatre, votre serviteur en personne.

On part pour une première nuit de sommeil qui ne durera que 4 heures. Samedi matin départ très tôt de la maison afin d'aller finaliser les préparatifs de la fin de semaine. Tout se déroulera extraordinairement bien lors de cette fin de semaine et les jeux que je jouerai seront fort nombreux. J'ai adoré faire connaissance des Dragons que je n'avais jamais rencontré, apprécié rencontrer de nouveau ceux que j'avais déjà croiser et également faire connaissance d'auteur de chez nous qui produisent leur propre jeux, ils sont un peu notre fierté!

En rafales les jeux que j'ai joué en cette fin de semaine : Mr Jack, Jungle Speed, Sherpa, Ave Caesar, Blue Moon City, Colosseum, Destination Far West, For Sale, Hermagor, Last Night On Earth, Medici, Mykerinos, Notre Dame, Pizza Box Football, Princes of Florence, Wits & Wagers

En résumé 24 parties en moins de 48 heures sommeil inclus!

Aucun commentaire: