vendredi 16 novembre 2007

Oasis... j'aime!


Le voilà Olivier qui aura 9 ans le 19!








Une autre découverte ce soir d'un jeu reçu lors du dernier échange mathématique de BGG (celui-ci aura été prolifique en bon jeu pour moi, donc Lowenherz aura été finalement un bon coup! Je vous conterai peut-être un jour cette anecdote.)

Oasis, tout se déroule dans le désert et nous devons former selon le cas des paysages à l'aide de 3 tuiles différentes (les pierres, les plaines, ou les prés) Le nombre de tuiles utilisées total dans nos paysages propres marqueront des points. Par contre le côté très intéressant du jeu est que ce nombre de point sera multiplié par le nombre de multiplicateur possédé par chacun de nous. Compliqué? non! Ex. A la fin de la partie je possède 8 tuiles plaines et 2 tuiles "cheval" qui est le multiplicateur pour les plaines alors je marque 16 points! Dans tout cela il faut ajouter les chameaux mais de ceux-ci on ne comptera que le plus grand troupeau par couleur.

Comment acquérons nous ces tuiles, et bien par les offres des autres joueurs. Chacun offrira de 1 à 3 cartes, moins nous offrons de cartes plus nous récupérons de cartes pour les offres futures, le contraire étant aussi vrai. Par la suite le premier joueur choisi une offre (sauf la sienne) et remets le jeton premier joueur au propriétaire de cette offre. Le 2e joueur fait pareil ainsi de suite. Donc meilleure est notre offre plus nous avons de chance de jouer et choisir premier au prochain tour, mais plus nous bonifions notre offre plus nous handicapons nos offres futures, un cercle vicieux.



Très intéressant comme principe. Je gagne cette partie contre mes enfants surtout à l'aide de mes 7 chevaux multipliant mes 13 plaines... 91 pts, je termine avec 154 points, Chloé en marquera 145 et Olivier 76. Vous remarquez le troupeau rouge d'Olivier ce sera sa stratégie mais le manque de multiplicateur l'aura démoli!




Temps de la partie : 45 minutes
Nombre de joueurs : 3 (3 à 5)
Qualité des pièces de jeu : Très bonne!
Appréciation : 16/20

Déjà 6 chevaux, ce sera mon cheval de bataille!

1 commentaire:

Chloé a dit…

Et moi...?!?! vous n'avez pas vu mes points avec mes champs???(85 points d'un coup!!)

p.s: j'étais les jaunes!!