mardi 26 février 2008

Stoneham Samedi 23 février

Après une soirée bien remplie, dodo et lever tôt car de jeunes enfants nous entourent. Nous avons commencé la journée avec un Roborally en avant-midi, Daro, Olivier (mon garçon) et moi. Mon frère voulait connaître ce jeu. Et bien mon garçon l'a remporté devant nous, atteignant le 4e drapeau alors que nous avions tous atteint au moins le 3e.

Nous avons continué en famille avant l'arrivée des autres et avons sorti Arena Maximus, une première pour chacun de nous, Mélissa, Daro et moi. Une petite boîte mais un jeu très bien. Mon chariot s'écrase après le tiers de la course seulement. Rien ne sert de courir il faut partir à point! Le fait que j'étais le plus rapide m'obligeait à dévoiler les obstacles ce qui ne me fut pas avantageux! Daro terminera bon premier.

On dîne et on se prépare à commencer une grande journée ludique. Coudloc sera le premier arrivé et pendant que nous attendons les autres et que mon frère est parti chercher Iceman nous entreprenons une partie de Kingdoms, Olivier, Coudloc et moi. Coudloc l'emportera par un maigre 10 pts d'avantage sur moi.

Arrivée de la majorité des autres joueurs de la journée. Pour casser la glace un jeu à plusieurs, cette fois-ci nous ferons des livraisons pour le shérif de Nothingham.... les sous-fifres :-) seront : moi, Melissa, Daro, Iceman, Coudloc ainsi qu' Eltony et sa copine Julie qui se sont joint à nous pour le samedi. De mémoire c'est Daro qui l'a emporté.

Division en 2 tables de 4 car Stéphane un ami de mon frère s'est joint au groupe. Première table composé de Stéphane, Mélissa, Daro et Iceman pour piller iles et mers dans la Crique des pirates. Sur la seconde table nous pillons villages ;-) Julie, Eltony, Coudloc et moi avons sorti Shogun, un jeu que je voulais essayer depuis des lunes, j'aime bien cette tour et la mécanique du jeu. Je me suis fais sortir dès la première année par un Eltony sans pitié et je n'ai jamais plus reprendre le dessus. Eltony l'emportera. Cette fois-ci c'est nous qui avions le jeu le plus long donc ils ont également pu jouer à Services Compris sur l'autre table.

La partie fut longue et nous terminons sur l'heure du souper. Coudloc, Eltony et Julie nous quitterons... Merci d'être venus.

Après le souper nous ressortons Arena Maximus à 5 joueurs, le hasard me donne le même chariot, les elfes rapides mais pas trop solides. Je part rapidement mais je ralentis la cadence. Nous sommes en 2 groupe moi et Daro qui ouvrons les portes et les trois autres qui se tabassent derrière. Jusqu'à la mi-course cela va rester comme cela, par la suite Mélissa va sortir du tas pour tenter de nous rejoindre, elle le fera presque mais non. Je suis en tête de peu, Daro tente de me dépasser je le bloque, et m'élance le tout pour le tout fouettant mes chevaux au sang! Je termine la course sur les genoux, le menton frottant le sable de la piste mais je gagne, je suis le plus rapide, le meilleur :-) Stéphane nous quitte.

4 joueurs nous entamons Perikles, encore là une découverte pour tous, mon frère l'ayant acheté l'automne passée et après plusieurs tentatives n'avait jamais pu le sortir. Je me suis tapé les règles (avant samedi ;) ) et les expliques aux autres. 45 minutes d'explications, le jeu semble couler facilement si on se fie aux règles mais j'ai des doutes... c'est un Wallace!! quand même. Le jeu est superbe au point de vue de la mécanique, nous sentons la pression de l'influence, les assassins qui courent, lors des combats nous craignons la force de frappe des Spartiates, un très très bon jeu....En passant frérot tu lis ce blog... apporte Perikles au jeu au Boute on en refait une!
Je parlerais plus longuement du jeu dans un autre billet, il en mérite un à lui seul.

On termine la fin de semaine avec Astoria, la version laboratoire à 2 équipes Daro et Iceman contre Mélissa et moi, conclusion.... le matériel est très beau!

La fin des photos:





















































Photos : 1-2-3 Astoria, 4-Moi voyant ma défait imminente à Shogun, 5-6 Perikles, 7 Lucas et Mélissa à Arena Maximus, 8- Arena Maximus de près 9- Position initiale de Shogun 10-Mes adversaires japonais: Julie, Eltony et Coudloc. 11-Crique des pirates: Iceman, Daro et Stephane
12-Position et pointage final de Shogun, Eltony (jaune) Coudloc (rouge) Julie (violet) Moi (absent... ;-) Noir) 13- Services compris

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Sans pitié!! sans pitié... j'ai pas vraiment eut l'occasion d'en avoir ; ) ce n'est pas long 6 tours. c'était ma première partie aussi et je ne me doutais pas de la violence des combats, ni de la difficulté à faire une remonté.

À charge de revanche :)

Eltony

Adam d'Ynris a dit…

:-)