samedi 19 janvier 2008

Deus Vult! et autres.

Quelques jeux aujourd'hui. En premier lieu un Power Grid avec ma fille et mon fils, nous jouons sur la carte de l'Allemagne, c'est la première fois pour les deux enfants. Nous pouvons construire sur les région de l'est. Ils trouvent au départ les opportunités d'expansion demandent de l'argent en quantité! Donc la partie débute assez tranquille et comble de hasard, ce ne sont que les petites centrales qui sortent. L'écart ne se creuse pas mais je crois que je suis bien parti car pendant 2 tours consécutifs je peux passer les enchères des centrales je me contente en ce moment d'une possibilité de fournir 7 villes et conserve mon argent. A chaque tours j'alimente 1 ville de plus que les autres. Petit train va loin. La partie débloque en 2e phase et arrive rapidement en 3e phase. Dès que la centrale de fission nucléaire est mise en enchère et qu'Olivier paie le gros prix pour en prendre possession je saute sur l'occasion pour me bâtir mes 14e, 15e, 16e et 17e villes. Je sais que je ne peux qu'en alimenter 15 tout comme Olivier tandis que Chloé se limite à 14. Je prends le pari que j'ai en main plus d'elektro qu'Olivier étant donné sa dépense pour la grande centrale! Pari gagné j'ai 238 élektro contre 186. Victoire!

On termine l'après-midi à 2 joueurs, Chloé et moi.















On sort un jeu que nous n'avons jamais joué; Deus Vult! C'est un jeu un peu, beaucoup abstrait avec le thème de la guerre sainte. Nous avons chacun 12 pions au départ, le but des Croisés est de parvenir à conquérir la porte de Jerusalem. Le but des Sarrasins: empêcher les Croisés de le faire en les éliminant le plus possible. Nos pions peuvent avancer du nombre d'un lancer de dé mais ne peuvent pas reculer et ils font des prisonniers en prenant tel le jeu de dame. On ajoute l'effet des cartes si l'on roule un 4 ou plus. Donc un jeu très simple, avec l'ajout de cartes qui en fait un jeu vraiment hasardeux. Un jeu qui comblera des temps morts car il est rapide mais pas un jeu ou l'on pourra déterminer la force d'un joueur, les cartes étant trop fortes ce qui équilibrera les choses.

Et une partie de Jambo... avant l'arrivée de ses amies pour fêter son anniversaire.












Hier J'ai joué avec Olivier un de ses prototype!!! :-) Il s'est fabriqué un jeu "roll and move" avec une touche de combat à l'aide de robot que l'on doit acheter en accumulant des $ sur les cases que nous parcourons. J'ai gagné, malgré qu'il disait que l'on devrait modifier certaines règles (mais cela l'aurait fait gagner!)













Par la suite 2 parties de Lord of the Rings : Confrontation avec Chloé, encore là 2 victoires de la Communauté!

2 parties de Stratégo avec Olivier

et une partie pour terminer d'Oasis avec Chloé et Sandra. J'aime bien ce jeu, petite touche de hasard mais il est très bien pensé. Victoire de Sandra avec 173, moi 165 et Chloé 106!

Il reste moins que 2 heures au sondage en cours et c'est 16-15... ouf très serré!

Aucun commentaire: