mardi 8 janvier 2008

Résultat Ronde 1 Duel 1

Le premier duel est terminé avec une victoire de A.R.Moon sur Martin Wallace. Donc Moon passe à la ronde 2, on le reverra plus tard.

Mais qui est celui qui nous quitte?



Martin Wallace, un anglais né à Manchester mais on ne sait pas quand? Il a publié lui-même son premier jeu qui serait "Lords of creation" Par contre il est grandement connu des joueurs pour ces jeux de train qui ont évoluer depuis les premiers dans les années 1990 jusqu'à aujourd'hui où l'on peut apprécier son "Age of steam" qui est vu comme un des grands jeux peu importe le site que nous consultons. M.Wallace a sa propre maison d'édition Warfrog qui lui permet d'éditer a compte d'auteur mais on peut retrouver ses jeux également avec d'autres éditeurs, selon la liste de BGG il serait l'auteur de 45 jeux ou extensions.



"Conquest of the Empire" est sa seule création que je possède dans ma ludothèque et comble du malheur je ne l'ai jamais joué encore. Les deux jeux de l'auteur que j'apprécie le plus sont "Age of steam" et "Prince of the Renaissance"

Et au final la grenouille de Warfrog :

Que j'offre en clin d'oeil à Mélissa si elle me lit ;-)

3 commentaires:

pappy a dit…

Bououououou !!! :-). J'avais voté pour Wallace. Ses jeux sont plus dans mon style. Gestion profonde dont chauqe coup est important.

M'enfin, j'aurai peut-être plus de chance avec les autres sondages.

Adam d'Ynris a dit…

Moi également j'ai donné mon vote à Wallace pour Age of Steam et Prince of the Renaissance par contre je n'ai pas aimé Tempus, je l'ai eu et échanger par la suite... peut-être seront nous plus chanceux dans les prochains

chucklinus a dit…

Je pensais voir Wallace l'emporter. Meilleure chance la prochaine fois! ;)