dimanche 20 janvier 2008

Résultat et dernier duel de la 1ere ronde



Je croyais vraiment que ce duel aurait été plus serré. 2 grands noms de l'effervescence actuelle des jeux de sociétés! Teuber et Kramer. Victoire quand même décisive de Kramer. C'est le duel qui a reçu le plus de vote depuis le début.

Est-ce que K.Teuber à besoin d'une présentation? Je ne crois pas, pour ceux qui ne ferait pas le lien c'est le père des Colons de Catane! Le jeu qui est la source de l'essor actuel des jeux euros selon moi. Mais Teuber c'est qui également? C'est 91 jeux selon la base BGG (oui plusieurs sont des dérivés des Colons, mais c'est un succès alors autant profiter de la manne. non?) Mais si l'on fait exclusion de ceux-ci K.Teuber c'est aussi Lowenherz, un jeu que je classe parmi les meilleurs, jeu qui fût réadapter pour en faire Domaine. C'est aussi Elasund, qui est un dérivé oui et non des colons selon moi. Même principe pour les dés mais un jeu complètement différent. J'ai bien aimé tandis que les Colons, je n'aime pas vraiment. Donc un des grands qui s'inclinent en première ronde.


On part le dernier duel de la 1ere ronde avec l'excentrique F.Friese et le gagnant de notre duel spécial: M.Schacht. Denier duel avant la 2e ronde!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'aime bien Zooloretto, Hansa, voire Coloretto. Par contre, ce n'est rien à côté de Power Grid! Et hop! un vote pour Friedmann Fiese. C'est le jeu Finstere Flure qui m'a fait connaitre cet auteur. Ces jeux ne sont malheureusement pas tous aussi bien, mais il a au moins le mérite de faire des trucs originaux et différents! (Pour me faire plaisir, je devrais ajouter Fische Fluppen Frikadellen à ma collection ;) )