mardi 15 janvier 2008

Ronde 1, Résultat et Duel no.5

Le résultat du duel spécial pour trouver notre 16e figurant s'est terminé par une victoire de M.Schacht sur B.Faidutti, on le retrouvera donc dans notre première ronde.

Qui est celui qui nous tire sa révérence : Bruno Faidutti, encore là je pourrais le laisser se présenter lui-même par ses jeux via son site , un site qui est un détour agréable dans ce monde ludique. M.Faidutti par ses appréciations sur les jeux et ses éditoriaux ne laissent peu de personnes indifférentes. En voyageant à travers son site on peu presque recréer l'histoire de la poussée des jeux de plateaux des dernières années. Ce qui pour moi distingue le plus cet auteur est le fait qu'il a su créer de nombreux jeux en co-auteur avec d'autres excellents auteurs. Selon le site de BGG il serait l'auteur (ou co-auteur) de 44 jeux. Parmi eux se trouve Stonehenge, le jeux "défi" où l'on a demandé à 5 auteurs différents de créer un jeu à partir des mêmes pièces, du même plateau. Son jeu le mieux classée selon le site américain est Citadelle. Nombreux vous êtes d'avoir connu les jeux de plateau par ce petit jeu de cartes très intéresant.

Les jeux de M.Faidutti dans ma ludothèque sont : Diamant avec la version Incan Gold (en collaboration avec A.R.Moon), Knightmare Chess (avec P.Clequin) , Toc Toc Toc (avec G.Bouquin) mon préféré : Diamant qui est un excellent jeu apéro! Le préféré de Choé : Mystère à l'Abbaye qui malheureusement pour elle ne fait pas partie de ma ludothèque.

Ceux que j'aimerais essayer de lui: Boomtown, Silk Road et son nouveau Chicago Poker.

Voila...

Place au 5e Duel avec M.Rieneck auteur de Cuba et des Piliers de la Terre entre autre contre R.Borg le wargamer! auteur également de Stonehenge.

A vos votes

2 commentaires:

ReiXou a dit…

Richard Borg le wargamer ?

Heu, on parle du même, là ?

(le wargamer c'est Richard Berg, pas Borg).

Adam d'Ynris a dit…

Je ne connaissais pas Richard Berg, je viens d'aller faire un tour sur internet pour en faire connaissance. Je parlais bien de Richard Borg avec Battlelore, C&C, Memoire 44. Pour moi cela en faisait un genre wargamer, ok je ne suis pas moi-même un wargamer donc ma conclusion est un peu faible probablement. Voila des jeux que je devrais essayer pour connaître, les wargames... malgré que présentement je ne me sens pas de penchant pour ceux-ci.

Merci d'avoir relevé ce qui aurait pu porter à confusion.