dimanche 13 janvier 2008

Une petite fin de semaine

Une fin de semaine tranquille côté jeu:

Hier après-midi une partie d'Owner's choice avec Chloé et Sandra, gain de ma douce moitié par un peu plus de 100$ ce fut assez serré sauf pour Chloé qui était loin, loin derrière :-)

Cette après-midi une découverte, un jeu qui était dans ma ludothèque depuis quelques mois mais que nous n'avions pas encore joué. Lord of the Rings: la confrontation de R.Knizia

A la lecture des règles, le côté noir semble avantagé. Cartes fortes, forces des personnages plus élevés etc. Seul les mouvements semblait avantagé la communauté de l'anneau. Les pouvoirs spéciaux des personnages respectent l'idée du roman de Tolkien pour la plupart, j'aime ce côté. Donc un jeu un peu abstrait mais qui a un thème fort...!?!?!? Première partie Chloé à la communauté elle attaque et se rends en Isengard rapidement, par contre nos personnages se déciment rapidement, à la fin il ne lui reste plus que Gandalf et Frodon qui sont à la porte du Mordor ou se tient mon cavalier noir, je me dois d'attaquer et Frodon ne peut se sauver car Shelob se tient à la région adjacente. Donc j'attaque et choisi au hasard..... Gandalf qui vaincra sans crainte et Frodon se rendra au Mordor. Victoire de la communauté et de Chloé. Deuxième partie je prends la communauté, c'est Chloé qui envahit rapidement mon côté mais après que j'ai réussi à connaître l'emplacement de tous ses personnages il m'est aisé de passer par les mines de Moria et d'y emmener Frodon, Sam et Legolas. Seul Frodon survivra et se rendra aux portes de Mordor défendu par les Nazguls. Par contre étant donné que la région voisine n'est pas occupée Chloé ne peut rien faire, si elle m'attaque je me sers de ma capacité et retraite à ma gauche et entre en Mordor le tour suivant. Si elle ne m'attaque pas j'entre en Mordor et gagne la partie. Donc 2 parties et 2 victoires de la Communauté, il reste maintenant à le jouer plus souvent pour savoir si Sauron peut en sortir vainqueur aussi souvent que la Communauté.

On poursuit avec San Juan et Sandra qui se joint à nous. Victoire facile de Chloé 38-33-32. Je n'ai eu que 33 malgré que j'avais en place l'Hôtel de ville et le palace. C'est vraiment difficile de vaincre sans bâtiments de production suffisant.

Et nous avons terminé après le souper avec un Robo Rally. Nous avons utilisé une course en équipe. Chaque équipe devait toucher les drapeaux en ordre mais un seul des deux robots avait besoin d'y toucher. Sandra débute mal la partie, elle se fait tirer en tout sens. Elle doit se placer en arrêt dès le 3e ou 4e tours. Chloé atteindra le premier drapeau la première mais Olivier le suivra de peu. C'est les gars contre les filles. Le deuxième drapeau est le plus difficile à atteindre il est sur la plaque du Maelstrom. Sandra l'atteindra la première et Olivier me confirme qu'il l'atteindra mais je tente le coup quand même. Une chance parce qu'avec une erreur de programmation le robot d'Olivier se retrouve.... dans le néant. Je touche le 2 drapeau, je courre vers le 3e que j'atteindrai un peu après Chloé et c'est la course final vers le 4e. Sandra y touchera la première mais nous étions tous autour se ruant vers celui-ci. Encore une course serrée!



2 commentaires:

pappy a dit…

A San Juan Dany c'est l'Église qui fait gagner, l'Église... :-)

Adam d'Ynris a dit…

Oui peut-être et comme tu as du le remarquer sur la photo, les deux dames qui jouaient contre moi l'avait en place cette chapelle!!