dimanche 20 janvier 2008

Résultat et duel no. 7



Résultat du duel 6. Cela s'est décidé dans les dernières heures. Un duel qui a vu chacun des 2 auteurs prendre l'avance à tours de rôle. C'est R.Borg qui en sort gagnant par la faible marge d'un vote... 16-15. Il a vaincu Michael Rieneck.

Qui est Rieneck? Auteur allemand né en 1966. Il a édité des jeux pour 2 joueurs avant 2007, c'est seulement l'an dernier que nous avons vu de lui des jeux de plus de 2 joueurs (si l'on se fie à la base de données de BGG). Mais quel jeu! Les piliers de la terre et maintenant Cuba. Une autre particularité de ces jeux c'est que plusieurs sont l'adaptation d'oeuvre littéraire. "Le tour du monde en 80 jours" "Asterix et Obelix" "Dracula" "Les piliers de la terre". Je n'ai pas trouvé de site internet parlant de lui mais voici un lien vers une entrevue qu'il a donné à la fin de 2006. Elle est en anglais.

Maintenant place au 7e duel entre U.Rosenberg et ses fèves contre D.Henn et ses jardins d'Alhambra

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien sûr Dirk Henn est celui derrière Alhambra, mais pour moi, c'est avant tout l'auteur de Shogun (et Wallenstein) !!! Il a mon vote!

Adam d'Ynris a dit…

Moi il me reste à l'essayer avant de pouvoir le choisir pour ce jeux.... J'espère que si tout va bien je l'aurai essayer avant la fin de l'hiver!

Anonyme a dit…

Sinon, le Bonhanza de Rosenberg ne m'a pas convaincu. Par contre, Agricola, lui, semble très intéressant!

Anonyme a dit…

heu... il y a égalité? ;-)