mercredi 16 janvier 2008

Résultat et Duel no. 6

Voilà le 4e duel est terminé et il nous a donné une course jusqu'à la fin. R.Dorn l'aura emporté par un pointage de 18-14 sur S.Pauchon. L'auteur de Jambo (en français chez Filosofia!!) nous retrouvera en 2e ronde.

Sébastien Pauchon nous quitte mais non sans avoir fait une chaude lutte. Auteur suisse et amateur de billard, M. Pauchon nous a donné Yspahan qui est selon moi un chef d'oeuvre d'originalité, l'utilisation des dés dans ce jeux est superbe. Un tout nouveau jeu qui fait parlé présentement est Jamaica qui à été fait en collaboration avec B.Cathala et M.Braff, un jeu à l'origine pour une compagnie (voir le billet au sujet de B.Cathala pour comprendre un peu le pourquoi) ils auront également sorti Animalia pour les mêmes raisons. Il est disons fort fort probable que l'on retrouve d'autre jeux signés Sébastien Pauchon dans un avenir rapproché car 3 de ses prototypes ont reçu des mentions au concours de Boulogne-Billancourt en 2006. Oklahoma y a été primé, Okeanos et King Maker était finaliste. Pour plus d'info voir son site.

A bientôt M.Pauchon!

Et maintenant le 6e duel mettra aux prises deux grand auteurs qui n'ont plus besoin de présentation: W.Kramer et K.Teuber... j'ai bien hâte de voir le résultat de ce duel.

2 commentaires:

chucklinus a dit…

Kramer! Kramer! Kramer! El Grande, Princes de Florence, Tikal, Torres, Gulo Gulo ;) Ha, tiens, je ne savais pas que c'est lui qui a créé That's life.

Kramer! Kramer! Kramer!

Surement un choix déchirant pour toi Dany, qui aime Lowenherz. ;)

Adam d'Ynris a dit…

Oui c'est vrai que Lowenherz est pour moi un Top jeux, mais mon choix est quand même Kramer, je ne voulais pas le dire au départ pour ne pas influencer les votes et je croyais que ce vote aurait été plus serré.